Sport, ESS & Entrepreneuriat : Quelles opportunités ?

Dans le cadre de la #JournéeOlympique 2019, Les Canaux, ESS 2024 – La Plateforme Solidaire, et le Centre Yunus Paris s’associent pour le lancement d’un cycle d’évènement autour du sport et du social business !

Passerelle entre les organisateurs du plus grand événement sportif du siècle et le monde foisonnant de l’entrepreneuriat social et de l’économie circulaire, ESS 2024 – La Plateforme Solidaire permet d’informer, mobiliser et accompagner les entreprises de l’ESS et les entrepreneurs engagés pour qu’ils soient au coeur de l’organisation des Jeux. Elle est opérée par Les Canaux en partenariat avec le Centre Yunus, Paris 2024 et la SOLIDEO.

Comment le social business et entrepreneuriat permettent-ils la reconversion des athlètes de haut niveau et la lutte contre la précarité ? Quelles opportunités les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 offrent-ils pour faire grandir les entreprises du secteur de l’ESS ?

Venez découvrir quelques réponses à ces problématiques et échanger avec nos intervenants :

– Aurélien Duarte, 7 fois champion du monde en sports de combat, pour une introduction en mouvements, ludique et en douceur.

Street4Fit : Leur service amène des champions et médaillés pour des experiences bien-être haut de gamme en entreprise. C’est un accélérateur d’inclusion sociale par le sport : un vrai vecteur d’opportunités pour la qualité de vie des employés et pour l’avenir des sportifs de haut niveau.

Yunus Sports Hub : Sous l’égide du Professeur Yunus, le YSH permet de créer davantage de ponts entre les secteurs du sport et du social business, en accompagnant la reconversion d’athlètes vers l’entrepreneuriat à travers le programme Athlète 365 en partenariat avec le Comité Olympique International.

Recyclerie Sportive : Cette recyclerie est spécialisée dans les équipements et matériels sportifs. Comme une ressourcerie, elle a avant tout valeur d’exemple, c’est un outil de communication mettant en avant une alternative au mode de consommation actuel. Ses fonctions principales sont : la collecte, le tri, la co-réparation, la redistribution via des boutiques solidaires et les animations afin de faciliter la pratique sportive et la sensibilisation au sport zéro déchet.

ESS 2024 – La Plateforme Solidaire: Les Canaux ont lancé, en partenariat avec le Centre Yunus, le Comité d’Organisation Paris 2024 et la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO), ESS 2024 – La Plateforme Solidaire pour contribuer à réaliser les premiers Jeux Olympiques et Paralympiques durables, inclusifs et solidaires de l’histoire.

Rendez-vous le mardi 25 juin à 18h aux Canaux pour 1h30 d’échanges suivies par un pot.

Inscription gratuite et obligatoire : https://www.kawaa.co/home/2380/rencontre/9280

Write a comment