Rencontre entre le Pr. Muhammad Yunus et le Premier Ministre

Le 29 mars dernier lors d’un passage à Paris, le Pr. Muhammad Yunus a rencontré le Premier Ministre Edouard Philippe et la Ministre des Sports Roxana Maracineanu. En présence d’Elisa Yavchitz, la directrice générale des Canaux et Jean-Luc Perron, vice-président du Centre Yunus Paris, ils ont échangé sur le déploiement du social business et de l’économie sociale et solidaire en France.

Cette rencontre a été l’opportunité pour le Centre Yunus et Les Canaux de présenter les actions, les avancées et les premiers résultats d’ESS 2024 – La Plateforme Solidaire, ainsi que le fort engagement des acteurs du social business pour faire les premier Jeux inclusifs et respectueux de l’environnement de l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Officiellement lancée le 4 avril lors d’un évènement organisé par Paris 2024 pour présenter les opportunités économiques et d’emplois liées aux Jeux, ESS 2024 – La Plateforme Solidaire traduit en actions la Charte signée entre Paris 2024, Les Canaux and Centre Yunus Paris. Concrètement, la plateforme vise à informer les social business et entreprises de l’économie sociale et circulaire des opportunités des Jeux et à les mettre en lien avec les organisateurs. Pour ce faire, plusieurs outils ont été créés : un site internet, une newsletter et plusieurs rencontres à Paris.

Write a comment