Lundi 16 mai, le Centre YY-Venture au Bangladesh en collaboration avec le Centre Yunus Paris ont organisé une séance hybride de projection du film BIGGER THAN US et d’échange avec Flore Vasseur la réalisatrice du film. Le film Bigger Than Us un documentaire poignant qui retrace le parcours de 7 jeunes activistes à travers le monde qui militent et luttent contre des combats sociaux et environnementaux. C’est un véritable coup de cœur et coup de boost qui montre une jeunesse du Sud qui entreprend des actions concrètes pour un futur plus juste et plus durable. Les clubs 3ZERO du monde entier ont ainsi pu visualiser les différentes initiatives de jeunes passionnés et engagés à travers le Monde et de comprendre l’histoire de ce film.

Grâce à notre partenariat avec l’équipe du film Bigger Than Us, nous avons organisé avec le Yunus Centre de Dacca une séance de visionnage hybride pour permettre à nos 250 clubs 3ZERO de participer soit en ligne soit en présentiel à Dacca à la projection du film. Les clubs ont ainsi eu le plaisir de découvrir les parcours personnels de Flore et de Mélati (qui tient le rôle principal du film) qui les ont conduit à réaliser ce film à impact.

Une semaine avant, le vendredi 13 mai, c’était cette fois à Bordeaux dans la Business School de Kedge que les étudiants du campus ont pu découvrir le film et échanger avec Flore Vasseur qui avait fait le déplacement pour l’occasion. Organisée par un club 3ZERO bordelais, la session avait avant tout pour but de sensibiliser les étudiants de l’école aux problématiques sociales et environnementales du Sud et surtout de montrer les voies inspirantes de l’engagement et de la responsabilité citoyenne. 

Plus qu’un simple film, BIGGER THAN US est un outil essentiel pour diffuser les enseignements de ces jeunes passionnés et engagés dans l’action pour bâtir un monde 3ZEROS 🌎

Revivez les moments d’échange et d’émotions avec Flore et les Clubs 3ZERO : https://www.youtube.com/watch?v=kWPZvOHTVxQ

#WorldofThreeZeros #SocialBusiness #3ZEROClub

Write a comment