Le Centre Yunus lance le French Academic Network for the 3 Zeros

Après le succès du YY Campus Tour, qui a rassemblé plus de 3500 étudiants dans 6 universités en Novembre et Mars derniers, le Centre Yunus Paris ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. Ce Jeudi 11 juillet 2019, l’équipe a souhaité réunir ses partenaires académiques à Paris pour un séminaire de rencontre et de travail. La réunion s’est tenue aux Rencontres de Malaquais, hébergées par Carlos Moreno, directeur de la Chaire ETI, laquelle accueille un Yunus Social Business Center depuis Novembre 2018.

Cette rencontre a permis à chaque université et école présente de faire connaissance et d’apprendre des unes et des autres. La Chaire ETI et Emmanuel Pic, co-directeur du YSBC de l’Université Catholique de Lille fondé en mars dernier, ont ainsi partagé les motivations qui les ont poussés à héberger un Yunus Centre académique au sein de leurs institutions.  Au cours de cette matinée, toutes les parties ont été convaincues de l’importance de diffuser le social business et plus largement, la philosophie du Pr. Yunus pour le développement d’un monde meilleur, plus juste et durable.

Cette matinée marque le lancement du “French Academic Network for the 3 Zeros”: un réseau d’institutions académiques enthousiastes et engagées pour la promotion des idées du Pr. Yunus auprès de celle qui représente l’avenir et l’espoir de notre planète: la jeunesse. Coordonné par le Centre Yunus Paris, ce réseau a pour objectif de développer des outils éducatifs, la recherche et la création de social business, et devra faire bénéficier ses travaux à l’ensemble de la communauté internationale du social business.

Le Centre Yunus Paris remercie chaleureusement ses partenaires académiques pour leur engagement, et est prêt à accueillir d’autres institutions intéressées à rejoindre la grande famille du social business.

Si votre école ou universités est intéressée à nous rejoindre, n’hésitez pas à nous écrire. Continuez à nous suivre pour recevoir nos prochaines actualités !

Pour en savoir plus :

Qu’est-ce qu’un Yunus Social Business Center ?

 Plus de 76 YSBC existent au sein d’universités ou d’établissements académiques à travers le monde. Créés en partenariat avec le Yunus Centre (Dakha), les YSCB ont pour mission de former les étudiants au social business à travers des cursus spécialisés, facilitation de stages, aide à la création de projets personnels et mise à disposition de ressources diverses. Relais indispensables de la philosophie du Professeur Yunus, les YSBC sont des acteurs de premier plan dans la diffusion du social business et bénéficient, à chaque étape de leur création, de l’accompagnement du Centre Yunus Paris et du Yunus Centre.

Write a comment