Inauguration du “Yunus Centre for Social Business and Financial Inclusion” à Montpellier Business School

De gauche à droite: Thibaut Rochette, Vice-President Montpellier Business School Alumni ; Didier Grino, Directeur Adjoint Montpellier Business School ; Dr. Walid Nakara, Directeur Chaire Entrepreneuriat Social & Inclusion à MBS ; Bruno Ducasse, Directeur Général Montpellier Business School ; Professeur Muhammad Yunus, Fondateur de la Grameen Bank & Prix Nobel de La Paix 2006 ; Dr. Anastasia Cozarenco, Directrice de la Chaire Microfinance dans les Pays Développé à MBS ; Jean-Luc Perron, Vice-President Centre Yunus Paris ; Yoan Noguier, Directeur Yunus Sports Hub ; Liza Patris, Cheffe de Projets Centre Yunus Paris.

Montpellier Business School, par l’intermédiaire de la Chaire en Microfinance dans les Pays Développés et de la Chaire Entrepreneuriat Social et Inclusion, s’engage au côté du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006, pour créer le “Yunus Centre for Social Business and Financial Inclusion”.

Inauguré le mercredi 9 Octobre, ce Centre est un hub académique, créé en partenariat avec le Yunus Centre et ayant pour objectif d’aller plus loin dans la formation et la sensibilisation des étudiants au « Social Business » à travers des cours spécifiques, des formations diplômantes, des contrats d’apprentissage et de nouveaux projets à impact social.

S’inscrivant dans la continuité de la conférence du Professeur Yunus le 4 mars dernier à MBS, le Centre a pour mission de diffuser les connaissances nouvelles de la recherche en Social Business et marque un engagement supplémentaire de Montpellier Business School pour une économie et une société plus justes et plus durables.

« En s’appuyant sur le Yunus Centre for Social Business and Financial Inclusion, nous comptons développer la recherche dans le domaine du « social business » et renforcer l’accompagnement des personnes qui souhaitent créer leur entreprise à impact social et sortir de la précarité. » explique Dr. Anastasia Cozarenco, Directrice du Centre.

« Il s’agit également de contribuer à la création d’un véritable écosystème local, régional et international regroupant les porteurs de projets de l’économie sociale et solidaire et d’ainsi mettre à disposition du plus grand nombre des ateliers et des conférences pour favoriser l’Entrepreneuriat social. » complète Dr. Walid Nakara, Directeur Adjoint du Centre.

« La création du 79e YSBC à Montpellier Business School est une formidable opportunité pour continuer à ouvrir les esprits de la jeune génération à la réalité du monde et les préparer à trouver des moyens créatifs de résoudre les problèmes grandissants de la planète. » conclut le Professeur Yunus, ouvrant le champ des possibles et encourageant les initiatives entrepreneuriales chez les étudiants.

A propos de Montpellier Business School

Fondée en 1897, Montpellier Business School développe une gamme complète de formation au management : Programme Grande Ecole, Programme Bachelor, Master of Sciences, Executive Education (Executive MBA, formations diplômantes, programmes BADGE).  Membre de la Conférence et du Chapitre des Grandes Écoles, l’Ecole délivre un diplôme visé revêtu du grade de Master et détient trois prestigieuses accréditations internationales AACSB – EQUIS – AMBA.

Pionnier de l’alternance et de la RSE, Montpellier Business School est la première Grande Ecole de Management en France par le nombre d’alternants et développe une politique de diversité et d’égalité des chances unique tant par le nombre d’étudiants concernés que par la qualité de leur réussite professionnelle. 

Montpellier-bs.com@MontpellierBS Facebook/MontpellierBS

Contact Presse Montpellier Business School:

l.texerot@montpellier-bs.com – Tel : 04.67.10.26.92

A propos du Yunus Centre

 Le Yunus Centre est le centre de ressource pour toutes les activités de Grameen liées au social business, au Bangladesh et dans le monde. Il assure la dynamique du mouvement à travers des évènements, les médias sociaux, des publications et son site internet. Il aide également les social business à travers le monde à créer des liens forts et durables entre eux. Le Centre est dirigé par le Prof. Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006, et sa directrice exécutive Mme Lamiya Morshed.

YunusCentre@YunusCentreFacebook/YunusCentre

A propos du Centre Yunus Paris

 Le Centre Yunus Paris a été créé fin 2017 à l’initiative du Professeur Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006, fondateur de la Grameen Bank et Citoyen d’Honneur de la Ville de Paris. A l’invitation d’Anne Hidalgo, le Centre Yunus Paris s’est installé à la Maison des Canaux pour les économies solidaires et innovantes. A l’image du Yunus Centre (Dakha), le Centre Yunus Paris est le centre de ressources permanent du social business en France. Il entend promouvoir une économie à trois zéros : zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émission carbone. 

centreyunus.fr@CentreYunusFacebook/CentreYunusParis

Contact Presse Centre Yunus

liza.patris@centreyunus.fr – Tel : 06 46 02 55 36

Download PDF

Write a comment