Inauguration du Yunus Center for Social Business & Inclusion à Montpellier Business School

Credit : © Montpellier BS

Montpellier Business School, par l’intermédiaire de la Chaire en Microfinance dans les Pays Développés et de la Chaire Entrepreneuriat Social et Inclusion, s’engage au côté du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006, pour créer le “Yunus Centre for Social Business and Financial Inclusion”.

Inauguré le mercredi 9 Octobre, ce Centre est un hub académique, créé en partenariat avec le Yunus Centre et ayant pour objectif d’aller plus loin dans la formation et la sensibilisation des étudiants au Social Business à travers des cours spécifiques, des formations diplômantes, des contrats d’apprentissage et de nouveaux projets à impact social.

S’inscrivant dans la continuité de la conférence du Professeur Yunus le 4 mars dernier à MBS, le Centre a pour mission de diffuser les connaissances nouvelles de la recherche en Social Business et marque un engagement supplémentaire de Montpellier Business School pour une économie et une société plus justes et plus durables.

« En s’appuyant sur le Yunus Centre for Social Business and Financial Inclusion, nous comptons développer la recherche dans le domaine du « social business » et renforcer l’accompagnement des personnes qui souhaitent créer leur entreprise à impact social et sortir de la précarité. » explique Dr. Anastasia Cozarenco, Directrice du Centre.

« Il s’agit également de contribuer à la création d’un véritable écosystème local, régional et international regroupant les porteurs de projets de l’économie sociale et solidaire et d’ainsi mettre à disposition du plus grand nombre des ateliers et des conférences pour favoriser l’Entrepreneuriat social. » complète Dr. Walid Nakara, Directeur Adjoint du Centre.

« La création du 80e YSBC à Montpellier Business School est une formidable opportunité pour continuer à ouvrir les esprits de la jeune génération à la réalité du monde et les préparer à trouver des moyens créatifs de résoudre les problèmes grandissants de la planète. » conclut le Professeur Yunus, ouvrant le champ des possibles et encourageant les initiatives entrepreneuriales chez les étudiants.

Credit : © Montpellier BS

“The creation of the 80th YSBC at Montpellier Business School is a formidable opportunity to continue opening the young generation’s mind to the reality of the world and prepare them to find creative ways to solve the growing issues that the planet is facing”, concludes Pr. Yunus, opening the field of possibilities and encouraging students to take entrepreneurial initiatives.

Write a comment