ESS 2024 – Présentation de la Plateforme Solidaire au Social Business Day à Bangkok

Le 28 et 29 juin, s’est tenue à Bangkok la 9ème édition du Social Business Day. Cette conférence de 2 jours organisée par le Yunus Centre et le Yunus Center at AIT, présidée par le Prof. Muhammad Yunus, prix Nobel de la Paix, a réuni 1500 participants venant de plus de 50 pays autour d’un objectif commun : partager, inspirer et collaborer autour du social business pour relever les défis mondiaux.

A cette occasion, le Yunus Sports Hub – qui porte la dimension internationale de la plateforme ESS 2024, animait un panel sur le pouvoir du sport pour résoudre des problématiques humaines lorsqu’il est associé au social business. Parmi les intervenants, Marie Barsacq (Directrice Impact et Héritage chez Paris 2024) et Elisa Yavchitz (Directrice des Canaux) ont présenté le projet de Paris 2024 d’organiser des Jeux inclusifs, solidaires, durables et l’ambition de la Plateforme ESS 2024 de favoriser l’accès des entreprises de l’ESS et des entrepreneurs sociaux aux marchés liés à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

Cette valorisation du concept inédit de « Jeux inclusifs & solidaires » développé en France a permis de faire un message fort au-delà de nos frontières : l’organisation d’évènements sportifs planétaires tel que les Jeux Olympiques et Paralympiques sont l’occasion de mieux comprendre les défis locaux à relever et génère des opportunités à saisir pour progresser vers un développement durable, une société solidaire et inclusive.

 Relayé depuis le site d’ESS 2024.

Write a comment