La révolution du Social Business » : entretien avec Jean-Luc Perron.

« Le Social Business consiste à utiliser la créativité qui est en chacun de nous pour résoudre les problèmes humains de manière durable”. C’est ainsi que le Professeur Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006, définit le social business. 

Pour en savoir plus, la Pause Philo est allée à la rencontre de Jean-Luc Perron, Vice-Président du Centre Yunus Paris.

Le chemin vers l’altruisme

Jean-Luc Perron évoque les sources d’inspiration qui l’ont conduit à créer la Fondation Grameen Crédit Agricole et plus récemment le Centre Yunus Paris. Il se pose la question du désintéressement : peut-on vraiment « s’oublier » dans le service d’autrui ?

La révolution du Social Business 

La vision du Professeur Yunus d’une économie et d’une société à trois zéros (zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émission nette de carbone) est à la fois une feuille de route pour les décideurs publics et privés et une invitation faite à tout un chacun de poser des actes concrets pour que les capacités d’entrepreneuriat qui existent en chacun d’entre nous soient mises au service d’une vraie fraternité humaine. 

Et bien d’autres questions :

  • Quelle est la mission du Centre Yunus Paris ?
  • Quels sont les enjeux d’une société à trois zéros en France ?
  • Une nouvelle vision du monde de la finance
  • Les Jeux Olympiques de 2024 : une volonté d’exemplarité

A découvrir dans l’interview de Jean-Luc Perron par Sofia Saravia pour le site « La Pause Philo ».

LIRE L’ARTICLE COMPLET

Write a comment