DIJON : «Le bon business, c’est pour aider les gens», affirme Muhammad Yunus à BSB

Au bénéfice de ses étudiants, Burgundy School of Business fait en sorte de recevoir des intervenants de marque, de renommée internationale. En novembre, à l’occasion des dix ans du Laboratoire d’expérimentation en sciences sociales et analyses des comportements, l’Ecole supérieure de commerce avait reçu Vernon Smith, l’un des pères fondateurs de l’économie expérimentale et prix Nobel d’économie en 2002.

Le YY Campus Tour fait étape à Dijon

Ce mercredi, BSB créait l’événement en accueillant Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix en 2006, engagé dans la microfinance et le social business.

Une journée «exceptionnelle» selon le docteur Alexandre Asselineau et le professeur Arvind Ashta, qui avait pu établir les premiers contacts avec Muhammad Yunus lors de ses travaux menés dans le cadre d’une chaire en microfinance développée à BSB.

L’économiste bangladais s’est lui déplacé dans le cadre du YY Campus Tour, organisé par le Centre Yunus Paris. Ayant été créé fin 2017 à l’initiative du Professeur, à l’image du Yunus Center fondé au Bangladesh pour répondre aux défis de la grande pauvreté, le Centre Yunus Paris est le centre de ressources permanent du social business en France. Il entend promouvoir une économie à trois zéros : zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émissions carbone.
Le campus Dijon-Sambin de BSB était l’un des six campus sur lesquels s’est arrêté le YY Campus Tour.

Read More

Write a comment